Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 13:56

On vous en avait déjà parler, mais certaines écoles proposent des cours de danse pour enterrement de vie de jeune fille. L'idée est extra : apprendre pendant 1h30 une chorégraphie que l'on peut refaire le soir du bal de mariage, justement par le biais d'un flasmob!

 

choregraphie-gangnam-style.png

Une activité collective.

Au lieu de laisser la future mariée se faire chouchouter seule dans son coin, les cours de danse pour enterrement de vie de jeune fille permettent à tout le groupe de s'éclater et de découvrir des nouvelles danses. Un atelier collectif laissera bien davantage de souvenirs qu'une activité solo et la future mariée sera ravie de revoir la vidéo.

Un flasmob pour le soir de son mariage.

Car tout l'intéret de ces ateliers réside dans le fait qu'on peut apprendre une chorégraphie à refaire le jour du mariage! Depuis Shakira à Beyoncé en passant par Michael Jackson ou les bisounours (chacun son truc), les chorégraphes proposent souvent des ateliers faciles à reproduire. Le petit + consiste à filmer le cours de danse et à RE-filmer le soir du mariage, de sorte d'avoir au montage une sorte de "makinf of" de la chorégraphie.

Toutes les danses sont possibles.

Tous les artistes connus ont droit à leur musique : le gangnam style fait fureur mais Michel télo est aussi fortement représenté. Mais au delà des artistes bien connus, c'est aussi l'occasion de s'initier à la danse indienne, de découvrir la danse africaine ou de s'éclater avec un cours de disco. Chacune peut y trouver son univers!

Ou prendre les cours de danse?

Bien souvent, les écoles proposent des cours à domicile ou en salle. Nous vous conseillons les deux plus connus www.evjf-paris.com et www.savoir-danser.com, qui font des cours de danse pour enterrement de vie de jeune fille depuis plus de 10 ans et qui proposent des cadeaux, des bons plans, ect.

 

exemple-cadeau-evjf

Exemple de cadeaux offerts par www.savoir-danser.com

Combien ça coute?

Très souvent le cours est entre 200 et 300€ pour tout le groupe (jusqu'à 25 personnes), ce qui, ramené à une personne, fait l'atelier à une trentaine d'euros. Bon plan car franchement, à 400€ le strip-teaseur, c'est vite décidé : ce sera le cours de danse! ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by first-wedding-dance - dans enterrement de vie de jeune fille
commenter cet article

commentaires

First Dance? Flashmob?

  • : First-dance, vidéo de chorégraphies de mariage et de Flashmob récoltées sur la net.
  • First-dance, vidéo de chorégraphies de mariage et de Flashmob récoltées sur la net.
  • : Leenette est une mordue de la danse, et quand elle a découvert les chorégraphies de bal de mariage et les flashmob répandus sur la toile, elle a décidé de compiler toutes celles-ci sur un seul et même blog. Toutes les first-dance et flashmob en vidéo sont référencées sur ce blog. Qu'il s'agisse de "funny first dance", ces chorégraphies aussi inattendues qu'originales, ou des ouvertures de bal de mariage plus traditionnelles, telles que la valse ou la salsa, ce blog compile toutes ces vidéos!
  • Contact

Recherche